mercredi 20 janvier 2010

Chez Tunisie Télécom, 60 secondes coûtent plus cher qu'une minute

Emboîtant le pas à son rival Tunisiana, Tunisie Télécom vient de lancer son offre "Sigounda" à destination des abonnés de son service prépayé de téléphonie mobile, soit près de 90% des clients de l'opérateur historique. Traduisez facturation à la seconde. Une belle aubaine pour ces derniers diriez-vous ? Las de payer plus cher qu'ils ne consomment. Car, rappelons-le, si vous êtes un abonné de Tunisie Télécom, que vous soyez pendu à votre téléphone portable pendant 5 ou 10 secondes, vos communications sont systématiquement facturées par palier de 15 secondes. Avec la facturation à la seconde l'abonné ne paierait que ce qu'il consomme. Mais voilà qu'une opération élémentaire de multiplication dévoile les vrais dessins de notre cher opérateur national. En adoptant la facturation à la seconde, l'abonné est perdant... sur toute la ligne. En effet, la minute lui revient à... 300 millimes ! Soit pratiquement le double du tarif habituel. Pour enfoncer le clou, à partir du 31 janvier il vous en coûtera 1D pour passer à ce mode de facturation... inédit. Décidément, "grâce à vous, Tunisie Télécom se remplit bien les poches."

Hédi Ben Smail

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